Hiver 2022-2023

Bateau à sortir de l'eau et à mettre au chantier à Tréboul cet hiver :

Changer les patins de dérive qui empêchent actuellement sa remontée complète, ce qui est paradoxal pour un dériveur lesté qui est censé pouvoir se poser sur la plage avec la dérive complètement relevée.

 

Grand-voile actuellement semi-lattée, avec 3 ris.

Modifier cette grand-voile pour en faire une grand-voile "full batten", avec des lattes sur toute la largeur de la voile.

Installer les ris en mode automatique.

 

Actuellement la bôme ne peut accueillir que 2 bosses de ris, il ne peut donc y avoir que 2 ris automatiques.

Ajouter sur le côté de la bôme 2 poulies et des pontets pour le passage d'une 3ème bosse de ris.

 

Pas d'annexe à bord ! Je dois trouver une annexe d'occasion 3 places, environ 2,50 m.

Samedi 17 décembre, c'est fait ! J'ai acheté d'occasion une annexe Bombard AX2 2,40m série Accastillage Diffusion. Pas de rustine, propre, prévue pour 3 adultes.

 

Il y a actuellement au dessus de la table à cartes un lecteur de cartes-traceur ; étudier la possibilité de le placer à l'extérieur sur le roof ; l'ordinateur avec le logiciel de cartographie OpenCPN sera sur la table à cartes, avec une alim 12 volts.

 

Le vaigrage (skaï blanc sur mousse) est décollé dans la cabine arrière au dessus de la couchette - maladie récurrente des voiliers... Il faut le recoller, ou bien le remplacer par des lattes de bois ou de composite.

 

Et je suis sûr que, une fois le bateau au ponton, je vais trouver plein de bricolages à réaliser, des améliorations fondamentales, évidemment !

 

A noter : il y a un spi symétrique de 75 à bord, il est blanc et presque neuf, je vais le vendre, car je sais que je ne l'utiliserai pratiquement jamais ! Et ça me paiera une annexe, et une partie des travaux.