Dernier bricolage du mois d'août : un banc pour les quarts, de jour ou de nuit,
pour guetter les cargos... et les dauphins !
On peut s'installer confortablement sur ce petit banc, à l'abri de la capote, on peut guetter vers l'avant, tout en bouquinant.
Un moteur électrique pour l'annexe d'Octave, et une nouvelle annexe
Un moteur électrique, ça veut dire du silence, ça veut dire finies les séances de démarrage où on se démonte l'épaule avec les coups de
démarreur...
Aux Scilly, on avait beaucoup utilisé l'annexe, et à chaque fois on avait les fesses mouillées... Août, la vieille annexe a été revendue, vive la nouvelle annexe. Et merci Jérôme !
Les travaux à bord – hiver 2024
· Géraldine, ma sellière, a changé les transparents de la capote de descente. C’était indispensable, on n’y voyait plus rien au travers. Et elle a recollé les vaigrages dans la cabine avant.
· J’ai refait le vernis de la barre franche qui était tout écaillé.
· J’ai changé un chandelier qu’on avait tordu l’été dernier.
· J’ai installé un transpondeur AIS à la place du simple récepteur, avec la participation de Jérôme. Maintenant, non seulement je vois les cargos hostiles sur mon écran, mais eux aussi me voient sur leur écran.
· Laurent l’électricien a réglé le problème du guindeau électrique, il y avait un problème de contacts électriques oxydés.
· Et puis il a installé une batterie de
service supplémentaire, on est passé de 80 à 160 Ah. J'espère qu'on aura moins à recharger les batteries la nuit.
· J’ai réparé la prise allume-cigare dans la cabine arrière : le plus et le moins étaient inversés !
· J’ai enfin réglé la fuite d’eau dans la cabine avant, le problème était dans la baille de mouillage.
· Yvan va régler la fuite d’eau sur la pompe à eau de mer.
· Et j’ai passé le pont au Karcher, j’ai nettoyé les pare-battage, nettoyé l’intérieur, j'ai fait la vidange, changé les filtres…